jeudi 14 avril 2011

Les Pinholes d'avril

Avril est traditionnellement un mois riche pour le sténopé… 


Cette année est véritablement exceptionnelle !






Demain s'ouvre à Obidos (Portugal) une exposition internationale de photographie au sténopé à laquelle Antonio Campos Leal m'a conviée. 


Je ne connais pas personnellement l'ensemble des invités, mais je suis ravie de me retrouver avec des pinholers comme Tom Miller et Gregg Kemp dont j'apprécie personnellement beaucoup le travail et que j'ai eu l'honneur de présenter lors des expos internationales au Bourget. (à ce propos, dépêchez-vous ça se termine le 23 avril !!!)


Concernant les autres exposants, leurs noms me sont connus, mais nous n'avons jusqu'à présent pas eu l'occasion d'entrer en contact. Et cela ne pourra se faire que via internet car je ne pourrai pas aller au Portugal… sniff… mais je peux pas tout faire et aller partout… mon banquier serait pas content :-)


Mes photos sont donc parties toutes seules là bas et sont paraît-il bien arrivées !
J'ai choisi de présenter des images tout à fait récentes, faites durant une semaine d'aération en février dans le Jura. 2 pinhole polaroïd - réalisées avec le pinpolo et 2 panoramiques 6 x 18 faites avec mon Demi-lune, présentées en diptyque.








Cela devrait donner quelque chose de ce genre :






1 commentaire:

Spei a dit…

C'est beau, ça donne envie de les voir en grand. J'aime bien voir que le sténopé prend de l'ampleur. Et le pinhole day arrive dans quelques jours !